une journée de vacances réussie pour les familles

 

Mercredi 24 juillet et jeudi 1er août , mamans et enfants accompagnés par Michèle animatrice familles se sont retrouvés sur le bord de Saône à Reyrieux  pour une sortie en bateau organisée par le Rotary Club de Trévoux. Vu le nombre de participants, Alain Chapuis, après avoir mis le bateau à l’eau a emmené un premier groupe jusqu’à Montmerle, tandis que le deuxième groupe partait dans le minibus du centre social. A Montmerle a eu lieu l’échange pour le retour vers Reyrieux.

Tout le monde s’est retrouvé pour partager un pique nique préparé par les participants dans une ambiance gaie et détendue. Après le repas alors que les adultes profitaient de l’ombre des grands arbres, les enfants pataugeaient dans l’eau et donnaient à manger aux cygnes.

Les familles enthousiastes ont été initiées aux joies de la balade en bateau, sensations nouvelles pour tous. Les enfants et mamans ont  découvert la vallée de la Saône depuis la rivière. Ils ont pu apercevoir les deux sites d’où sont extraits les granulats, croiser les barges qui les transportent  jusqu’aux ports de Villefranche et Jassans, observer les oiseaux qui fréquentent les berges, aprécié035 de nouveaux paysages.

 

Le beau temps étant de la partie, tout le monde est rentré enchanté de cette belle journée de vacances.

001
019