soirée contes au fond du bois

Jeudi 25 juillet à partir de 20h30 petits et grands se sont régalés des histoires racontées par Karine dans le petit bois de Cibeins.

Karine est une conteuse et aussi une adhérente du centre social. Et par gentillesse, elle nous a fait don de ses histoires qui nous ont fait voyager de l’Angleterre à la Chine en passant par l’Adriatique et l’Afrique. Grâce à Karine nous avons découvert comment ont été créé les serpents à sonnette, comment est mort l’ogre qui avait cru manger des gnocchis et comment le petit artiste chinois avait amené la prospérité dans son village grâce à son pinceau magique.

Et à la lueur des lumignons que nous avions confectionnés le matin, elle nous a proposé d’imaginer notre propre conte; tout le monde s’est pris au jeu, et les idées ont fusé rapidement.P1130699 P1130713

Nous partageons avec vous cette histoire écrite à partir de quinze imaginations d’enfants et de parents

 

 

 

.Il était une fois une gentille princesse avec une jolie robe rose, blanche et violette très chaude.Elle vivait dans un grand château au pôle nord et élevait des chiens de traîneaux. Elle connaissait le père Noel et l’avait rencontré en promenant ses Huskys.

Non loin de là, dans une grotte, vivait un grand monstre vert à trois yeux, quatre pattes et quatre bouches qui parlaient toutes en même temps.Il se plaignait de n’avoir pas d’ami tellement il faisait peur.Il promis à la princesse de lui exaucer un veux si elle lui trouvait un ami. Elle lui proposa alors de lui faire rencontrer le père noël . Mais le père noël lui aussi eut très peur.

Quelque temps plus tard les lutins du père noël tombèrent malades. Ils avaient la diarrhée . Le monstre proposa son aide . Avec ses quatre bras, il travaillait vite et avec ses quatre bouches, il chantait dans toutes les langues et s’est vite fait plein d’amis. Il dût alors exaucer le veux de la princesse.Elle lui demanda un prince qui lui aussi aimait les chiens, ils marièrent et eurent beaucoup de chiots.