Espace Familles Adultes

Retrouvez la programmation de l’Espace Famille Adulte

Programmation janvier 2018 à juillet 2018

Au Service des Familles…

L’Action Collective Familles animée par Cindy Desroches est un service proposé au Centre Social depuis de nombreuses années. Elle s’adresse de façon active aux familles et aux adultes. Elle  a pour mission d’apporter des réponses aux questions concernant les  relations parents – enfants et aux projets relatifs aux adultes.

Soutien aux premiers départs en vacances : Pour les familles qui le désirent nous proposons un accompagnement dans la préparation de leur séjour (choix du mode de transport, hébergement, activités). Par notre intermédiaire, la CAF peut financer votre hébergement à hauteur de 90% (sous certaines conditions).

Enfin nous proposons une épargne, celle-ci vous permet d’économiser de l’argent tout au long de l’année.

Sortie et activité familiale : Une à deux fois par trimestre, nous proposons le samedi d’aller prendre l’air à moindre frais, seul, avec ses amis ou en famille. Ces sorties peuvent prendre des formes très variables, à la neige en hiver, aux champignons à l’automne,  et là où vous le proposez tout au long de l’année.

Donnant-Donnant : Un atelier gratuit ouvert à tous les adultes.

Une fois par mois, dans une ambiance conviviale, un participant partage son savoir avec les membres du groupe dans des domaines très différents, qui vont de la réparation de vélo à la broderie aux points de croix, en passant par la technique du décopatch et la réalisation d’une moussaka.

Rejoignez-nous avec votre savoir-faire pour  donner et recevoir.

Français Langues Étrangères : A la demande d’habitants de Jassans, le centre social a projet de créer un atelier pour les femmes qui souhaitent dynamiser leur français (oral). Un atelier pour se débrouiller dans la vie courante, pour pouvoir parler français en famille et suivre la scolarité des enfants.

Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressés merci de vous faire connaitre auprès du centre social Mosaïques.

Petites soirées entre parents : Ces soirées proposent d’aborder dans une ambiance détendue des sujets d’éducation qui préoccupent les parents. Chacun écoutera l’avis d’un professionnel, donnera son point de vue et partagera son expérience.